Comment économiser de l'énergie

Comment économiser de l'énergie

Comment économiser de l'énergie

Conseils pour économiser l'énergie

L'électricité est l'un des plus adapté à notre vie quotidienne des ressources renouvelables. Une partie de cela est dû à la multiplicité des sources de l'obtenir, et le vent (éolienne), l'eau (l'eau), le soleil, les dispositifs nucléaires et quelques autres.

Être possible d'obtenir de l'énergie propre, ce qui réduit l'empreinte carbone de nos activités, il est naturel que nous faisons le plus, mais il faut les utiliser avec prudence, pour éviter le gaspillage et en elle, prendre soin de notre économie.

Comment économiser de l'énergie au travail

Quand nous sommes loin de la maison, au bureau ou ailleurs, pas pour nous de payer la facture de la consommation de la lumière, ce qui les rend oublient souvent de prendre soin. Quoi qu'il en soit, il est bon de faire: prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, éteindre les lumières lorsque vous quittez votre bureau, préférant porter des vêtements légers et a ouvert la fenêtre afin de donner l'usage le moins possible de la climatisation.

Éteindre les appareils qui ne sont pas en cours d'utilisation. Si vous avez la chance, demander l'installation d'appareils grand public intelligents, qui ont des technologies pour éviter le gaspillage d'énergie.

Comment économiser de l'énergie à la maison

À la maison, le travail est rendu encore plus facile parce que nous pouvons choisir les lumières allument et qui, en plus de la configuration des objets à notre propre goût. Il a suffit d'utiliser votre bon jugement ici: éteindre les lumières des pièces vides et tous les éléments qui ne sont pas utilisés; quand il y a du soleil brillant dans le ciel, ouvrir les rideaux et laisser passer la lumière, afin de ne pas allumer les ampoules à l'intérieur.

Préfère éléments manuels et mécaniques plutôt que électriques. Manuel tondeuse à gazon, par exemple, est très efficace dans son moteur économique de travail, et il servira également un exercice d'entraînement. Quelque chose de semblable se produit avec des ustensiles de cuisine, certains éléments de la pièce ou bureau à domicile travail; votre choix est un excellent moyen d'économiser de l'énergie.

Configurer vos périphériques d'économies. TV, lecteur DVD, ordinateurs et ordinateurs portables de toutes sortes offrent cette fonction «vert» depuis des années. Il indique que l'appareil à entrer en mode hibernation ou de prendre une inactivité de quelques minutes lorsqu'il est inutilisé, détermine le temps de coupure pour la télévision le soir, en cas de chute observation endormi, et souvenez-vous de couper l'alimentation de tous les éléments qui n'utilisent pas, car ceux-ci ils ont une consommation minimale d'inclure, en particulier ceux qui ont des voyants lumineux et afficher une horloge ou d'autres données, comme dans le micro-ondes.

Assurez-vous que vos appareils fonctionnent de façon transparente, afin d'éviter la consommation excessive d'énergie, comme dans les vieux réfrigérateurs. Pour plus d'idées, nous vous recommandons notre article sur la façon d'économiser l'énergie en utilisant des appareils.

17

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0