Warning: file_put_contents(): Only 0 of 76 bytes written, possibly out of free disk space in /var/www/admin/www/diamit.info/engine/classes.php on line 258
Comment résumer un texte; Quel est le résumé?; Résumant un texte; Résumant un texte; Détails d'un bon résumé

Comment résumer un texte

Comment résumer un texte

Comment résumer un texte

Quel est le résumé?

Résumés et la synthèse sont un document qui fournit, dans sa version abrégée, d'autres informations sur le contenu. Il est de prendre un texte en supprimant les données jointes et ne garder que les questions d'intérêt primaire. Ce ne sont pas des mots sans (ce serait une image, une synthèse, un diagramme), mais une composition cohérente qui peut être interprété, même si nous avons pas lu le document original.

Le résumé peut non seulement corriger le contenu principal du texte original, mais nous donne aussi la possibilité de faire des répétitions plus rapides pour étudier le contenu avant le test.

Résumant un texte

La première étape pour faire un résumé d'un texte est à lire le matériel original complètement. Passez un peu de temps à ce sujet: Le calme doit lire pour comprendre en profondeur. En cas de doute, consulter avant de procéder à la lecture.

Ensuite, faire une pause et de revenir à lire le matériel nouveau, cette fois les données que vous considérez comme le plus important soulignement. Il est dit que dans chaque paragraphe il y a une phrase importante, et chaque chapitre doit avoir au moins un paragraphe.

Puis, avec le contenu principal et de souligner (ou mis en évidence), prendre une feuille blanche et écrire du nouveau matériel, mettre sur pied une composition en utilisant comme base seulement ce qui est souligné. Résumer une copie de texte ne sont pas littéralement marqué, mais de créer une nouvelle composition avec elle, en utilisant vos propres mots. Cela permettra non seulement de faciliter votre compréhension de la matière, mais aussi de sa constitution et de l'apprentissage.

Enfin, relire le résumé du texte, en veillant à comprendre en profondeur.

Résumant un texte; Détails d'un bon résumé

Un bon résumé doit avoir une masse volumique ne dépassant pas 30% de la capacité totale du document original. Autrement dit, si l'original a 100 pages, un bon résumé aura pas plus de 30.

Le bon résumé n'a pas de références directes à l'original, mais fonctionne comme un texte à part entière. Si quelqu'un n'a pas lu le matériau d'origine, vous devez comprendre la synthèse sans secteurs ou des références directes manquant à l'original. Si vous incluez une référence devrait être quelque chose que vous connaissez en profondeur, comme une question d'une autre chaise ou un exemple de la vie réelle, que pour faciliter vos études.

Que doit faire un bon résumé?

Un bon résumé doit répondre oui à cette guide de questions:

  • Quel est le problème principal?
  • Quels sont les enjeux secondaires?
  • Y at-il une relation entre les émissions primaires et secondaires? Le cas échéant, lesquelles?
  • Où et comment l'objet ou l'événement ont lieu?
  • Quelle est la conclusion d'un objet ou d'un événement?

Suite à cette direction et Maître dans cet article, vous allez apprendre à résumer un texte à vos études.

33

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0