Étapes pour teindre les vêtements batik avec de la cire et de paraffine

Étapes pour teindre les vêtements batik avec de la cire et de paraffine

Étapes pour teindre les vêtements batik avec de la cire et de paraffine

Vêtements teints cire de batik et de la paraffine

Batik est l'application successive de couches de couleurs (en teinture des tissus, dans ce cas) sur une surface de sorte que nous essayons d'être les secteurs vides, à savoir sans être peint. Pour teindre les vêtements en batik besoin anilines selon le type de tissu utilisé, un creux pour la teinture, brosses (si nous le faisons avec une brosse) pour appliquer la cire ou de paraffine fondue dans les domaines à couvrir, de papier journal ou autre du papier absorbant, bien sûr, la nappe.

Étapes de la technique du batik avec de la cire et de paraffine

La technique du batik avec de la paraffine nous permet de créer des conceptions spécifiques. Pour ce faire, nous préparons le tissu (propre, exempt de savon, de l'amidon ou d'autres traitements) se prolongeant sur une surface droite (protégé avec du papier journal ou du papier), puis faire fondre la cire ou de paraffine et d'appliquer, avec l'aide de une brosse, en essayant de créer un design (qui est ce qui sera "blanc" sur le web "). nous couvrons soit la surface traitée pour empêcher la pénétration du colorant dans ce secteur. Ensuite, nous laisser refroidir pendant la cire ou de la paraffine ont cohérence.

Ensuite, nous préparons l'aniline dans le verre, en suivant les instructions du fabricant. Mont et ciré tissu dans les zones à protéger sur un cadre ou d'un cadre, de sorte qu'il est très ferme et fixe. Avec des brosses, goutte à goutte ou un autre élément qui est notre profit, nous allons colorer le tissu. Nous pouvons faire une peinture écaillée (de l'eau), de sorte que les dessins sont remarqués plus floue sur les bords, et / ou si vous souhaitez appliquer quelques couleurs, le mélange et faire de nouveaux modèles et de formes.

Nous pouvons teindre une couleur, puis enlever la cire et appliquer une autre, ou d'appliquer une couleur, sans enlever la cire, faire une autre cire de conception avant d'appliquer la deuxième couleur. De cette façon, nous pouvons avoir des zones de «blancs» et les zones avec seulement la première couleur.

Une note intéressante est que nous pouvons faire un mélange de cire et de paraffine ou de la paraffine et la stéarine, de sorte que lorsqu'il est appliqué en une fine couche sur le tissu une sorte de crépitement, qui entrera dans le tableau de fines fissures, ce qui en fait de former un dernière conception.

Ensuite, je finis le travail, il faut le laisser sécher complètement, de sorte que l'aniline ou le colorant est fixé sur le web. Et sec, nous allons supprimer la cire en plaçant le tissu sur un journal ou d'absorption, de la cire et de la couverture d'une autre couche de serviettes en papier. Nous appliquons (ne pas frotter) le fer chaud sur le papier, pour absorber la cire. Nous répétons cette action aussi souvent que nécessaire, et laisser reposer le tissu au moins pour une journée.

Enfin, nous laver à la main et qu'elle sera prête et de travailler notre teinture de vêtements.

16

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha