Éviter le fanatisme sportif

Éviter le fanatisme sportif

Éviter le fanatisme sportif

Les maux du fanatisme sportif

Le fanatisme ou la dévotion obsessionnelle à une figure de sport généralement une équipe, il est très courant de nos jours, et souvent vient d'être même dangereux. Et pourtant, si nous nous arrêtons pour réfléchir, il n'a guère de sens pour les joueurs ou les personnes de la mort défense qui gagnent cent fois plus que vous et, en fait, vous ne savez pas.

Et si vous pensez du côté d'un club, quel sens notre humeur relégués à un score de sport simple, ou la joie ou attriste quand il n'y avait aucun mérite de notre part?

Arrêtons de penser certains cas mieux et voir comment vous pouvez éviter de tomber dans le dangereux fanatisme sportif.

Votre niveau de fanatisme vous fait mal?

Vous pouvez suivre votre équipe de football préférée parce que vous identifier à lui, car il a de meilleurs joueurs parce que vous aimez leur style, etc., et surtout parce qu'il vous fait passer un bon moment de détente en admirant leurs parties. Mais avez-vous vraiment profiter ou souffrir?

Il peut également se produire lorsque votre équipe perd vous vous sentez mal, ou plutôt profiter du spectacle vous les passes cris, insultes et la souffrance jusqu'à la dernière minute.

Mais attention, car il y a encore plus extrême, et que fan typique est capable de venir aux mains pour défendre «leur» équipe, après avoir perdu ainsi un sommeil difficile, ou donner la priorité à regarder tous les jeux, même sur sa santé ou sa famille.

Si vous êtes quelqu'un qui suivent un athlète ou une équipe et vous pouvez en parler tranquillement, vous acceptez blagues, si vous le faites dormir pas mal quand ils perdent, ou si, finalement, vous le prenez comme un simple "hobby" de plus, rien vous n'êtes pas un fan, mais il n'a jamais fait mal à réfléchir et à penser à quel point vous aimez le jeu: des raisons de s'inquiéter.

Prendre conscience du fanatisme

La plupart des personnes souffrant fanatisme n'a jamais cessé de penser à les avantages et les inconvénients qu'il offre. Mais réfléchissez un instant: que voulez-vous?. Buenos loisirs, l'euphorie, une montée d'adrénaline, rien de plus.

Toutefois, si vous êtes obsédé par le sport, à chaque fois que votre équipe perd est une épreuve, au point de se disputer âprement avec les autres ou vous empêcher de se reposer bien. Même votre famille peut être ressentie par votre penchant démesuré: querelles avec votre partenaire, cesser de faire des activités avec les enfants qui fréquentent les parties, les sautes d'humeur, etc. En fait, chaque année, il y a des dizaines de morts dans des affrontements entre supporters, en particulier le football, ce qui provoque plus le fanatisme.

Quitter le fanatisme sportif

D'accord, mais comment puis-je ne crois pas du fanatisme?

Mentalízate, qui est tout ce que vous pouvez faire. Appuyez-vous sur les amis et la famille, leur demander de voir s'ils pensent aussi que vous preniez le sport trop au sérieux, demander de l'aide le cas échéant, effectue d'autres activités, éviter les discussions absurdes, vider votre esprit, surtout avant un gros match. Essayez de suivre d'autres sports, bien qu'il semble contradictoire, si vous suivez plus d'une activité sera plus difficile de se concentrer sur l'un, et ne devrait donc pas obséder beaucoup.

Soyez conscient, éveillé, elle examine dans quelle mesure vous pensez que cela est vraiment une joie, réfléchir pour savoir si ce sentiment d'appartenance vous emmène quelque part, si vous offre des avantages pour votre vie directement. Réfléchir et néglige cette obsession d'être l'esclave de quelque chose qui échappe complètement de vos mains.

159

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha