Éviter les nettoyants d'empoisonnement

Éviter les nettoyants d'empoisonnement

Éviter les nettoyants d'empoisonnement

Empoisonnement nettoyeurs de prévention

Dans la maison il y a plusieurs menaces potentielles par rapport à l'empoisonnement et la santé en général. Les produits de nettoyage sont juste un exemple clair. Si vous avez des enfants à la maison, les animaux de compagnie, ou tout simplement pour être plus prudents, nous avons quelques conseils pour éviter et prévenir les intoxications par les produits et articles d'entretien ménager.

Comment connaître le degré de toxicité est un produit

Tout d'abord, vous devez apprendre à différencier et à reconnaître le degré ou le type de l'agressivité de chaque produit. L'étiquette sur chaque essuie-vous lu sa toxicité potentielle, ainsi que des recommandations d'utilisation. les respecter toujours, car ils permettent de prévenir les accidents.

En règle générale (bien que cela dépend de la législation de chaque pays), sur les étiquettes, vous verrez certains symboles ou des signes, soit par ingestion, inhalation ou contact avec la peau, tels que:

  T +: indique un produit hautement toxique.

  T: indique un produit dangereux.

  Xn: indique un produit nocif.

  C: Indique un produit corrosif.

  Xi: indique un produit éventuellement irritant et inflammatoire.

De même, les étiquettes peuvent indiquer qu'il est un produit:

  Sensibilisation: agit sur le système immunitaire.

  Cancérigène: peut provoquer ou augmenter la fréquence de divers cancers.

  Mutagène: modifie gène.

  Toxique pour la reproduction: non héréditaire provoque des perturbations et la capacité de reproduction altérée.

Chaque seront classés dans le niveau 1, 2 ou 3, ce dernier étant le plus agressif.

Conseils pour prévenir les accidents toxiques

Pour prévenir les accidents, garde toujours vos produits de nettoyage dans leur emballage d'origine, et hors de portée des enfants et des animaux ainsi que des personnes handicapées ou des conditions spéciales. Si possible, garder hors de la cuisine et salle de bains. Si vous le pouvez, vous essayez un placard en dehors de la maison pour leur conservation, parce que s'ils sont entrés en contact (par exemple) avec vos vêtements, ils pourraient vous déranger trop.

Toujours utiliser des produits de nettoyage avec prudence. Utilisez des gants en caoutchouc ou en latex pour éviter le contact. aérés où l'utilisation, pendant et après l'utilisation. Pas de calendrier ou de garder à proximité de chauffer des zones car ils sont souvent hautement inflammable. Ne pas avoir peur de porter des masques de protection et des lunettes lors de l'utilisation de produits agressifs, et toujours respecter les avertissements proposés par le constructeur.

Enfin, un conseil important: ne pas mélanger les produits de nettoyage, sauf indication contraire par le fabricant. Souvent, deux produits relativement simples à utiliser, rejoignez émettre des vapeurs et des gaz nocifs pour la santé (comme l'eau de Javel et détergent, par exemple), ou ils peuvent même créer un trop agressif pour vous et pour le composé surfaces.

2

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha