Garder le cerveau actif et en forme

Garder le cerveau actif et en forme

Garder le cerveau actif et en forme

Conseils pour une bonne santé mentale

Avec l'âge, les fonctions du cerveau ont tendance à s'aggraver, ce qui augmente la perte de mémoire et la vitesse de réaction. Toutefois, des recherches récentes sur le sujet montre que vous pouvez maintenir et même améliorer le fonctionnement du cerveau de certains exercices, à la fois physique et mentale, ainsi que d'une alimentation riche en nutriments et d'antioxydants.

Autrement dit, les trois piliers de la bonne santé mentale sont une bonne alimentation (aliments riches en oméga-3 et légumes), l'exercice (scientifiquement prouvé que la masse plus plus gris dans l'exercice du cerveau), et l'entraînement mental (jeux, des puzzles et des puzzles, entre autres).

Les avantages de la formation mentale sont, amélioration de la mémoire, une plus grande attention, le raisonnement plus logique, une sensibilisation accrue, une plus grande capacité à prendre des décisions appropriées, et une productivité accrue, entre autres.

Garder le cerveau actif

  • En plus de ces exercices mentaux, vous avez besoin de repos, puisque, selon certaines recherches indiquent qu'une personne doit dormir 7-8 heures par jour pour maintenir le bon fonctionnement du cerveau. En outre, faire des siestes dans le milieu de la journée contribue à améliorer les niveaux d'énergie et aide le cerveau de se reposer et de faire revivre.
  • Pendant le sommeil, le corps utilise son énergie pour balayer le corps et régénérer des parties qui sont endommagés, si vous avez besoin de prêter attention aux heures de repos.
  • Dans les tâches quotidiennes, comme se brosser les dents, se laver, manger, et toute autre activité de routine qui est effectuée tous les jours, très peu utilisé l'activité mentale, ces activités deviennent automatiques.
  • Pour maintenir un cerveau actif, il est conseillé de changer la routine dans de petits moyens, comme se brosser les dents avec la main droite inférieure de la main, prendre une route différente de travailler ou de faire quelque chose de petit nouveau chaque jour afin de relancer les zones du cerveau normalement ils ont gardé désactivés.
8

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0