Qu'est-ce que l'OM et comment l'utiliser?

Qu'est-ce que l'OM et comment l'utiliser?

Qu'est-ce que l'OM et comment l'utiliser?

Qu'est-ce que l'OM?

Om signifie savoir ce qui est de comprendre la profondeur de sa valeur en notre nom. Il est un son simple, juste un mot, la vibration et la simple présence peut faire des merveilles pour votre santé spirituelle et mentale, et votre bonheur.

Il est donc important de traiter notre bonheur, la gestion du stress et la libération de la mauvaise énergie que même l'Organisation mondiale de la Santé recommande thérapies et pratiques alternatives telles que le yoga et la méditation pour le traitement et la prévention de diverses maladies, y compris les troubles psychologiques, de l'hypertension et beaucoup plus.

La syllabe sacrée Om est un mantra utilisé dans les sessions et les routines bien-être spirituel à la fois au début, l'ouverture de l'esprit et du cœur à la pratique, à la fin de chaque activité, en signe de reconnaissance et de renforcer notre relation avec l'univers entier. Dans de nombreuses cultures, il est considéré comme un mantra pranava, ou «prière dynamique», et aussi comme Udgitha ou «forte chantant", la manière dont il est utilisé pour se connecter avec l'énergie des sons et de l'environnement.

Mais pour bien comprendre ce qui est de l'OM, ​​nous devons penser en termes spirituels: Ce mantra est le son primordial est divin et puissant, et est le lien le plus fort avec votre moi intérieur dans tous vos projets.

Comment prononcez-vous le mantra Om?

Ce mantra est considéré comme régent, la puissance spirituelle forte, capable d'unir, en faisant vibrer les sons plans spirituels et physiques. Dans notre langue, la bonne façon de le prononcer est par 'AUM' son, trois de ses quatre composantes: les sons de A, U et M, et le quatrième point silence est indispensable pour permettre aux vibrations de l'OM voyagez par avion, ils nous enveloppent et nous donnent leurs énormes profits.

Traditionnellement, le mantra Om est chanté en voix, portant les sons on pourrait sévères ou profondes, sans forcer ou vous soucier de l'intonation, mais seulement dans son bon énonciation:

  • Le premier son est un long et vague à la fin, comme un "ah", prononcé avec vigueur et force de l'énergie à partir de la poitrine, l'activation du chakra du plexus solaire
  • Le deuxième bruit est une longue U, "uu" émise par l'arrière de la bouche et le début de la gorge, sentant la vibration dans le chakra de la gorge
  • Le troisième son de l'OM est le M durable, "mmmm" lèvres et détendue. Votre vibration se fait sentir dans la bouche et autour du visage et de la tête, l'activation du chakra du troisième oeil
  • Le quatrième est son silence, ce qui permet aux vibrations voyager et nous envelopper.

Ces sons Om, lorsque prononcée, symbolisant l'énergie divine (Shakti), la création (Bhrahma Shakti), la préservation (Vishnu Shakti) et la libération spirituelle (Shiva Shakti).

Comment est utilisé l'OM?

Pour utiliser le mantra Om devrait juste prendre une profonde respiration, remplir vos poumons, et libérer l'air pour dégager l'esprit de toutes les pensées. Dans votre deuxième souffle, libère prononçant d'air sonne bien, se terminant avec le M durée jusqu'à ce que tout l'air de vos poumons, et en restant silencieux quelques secondes avant de retourner à inspirer et à répéter le cycle.

En règles générales, l'OM est répété trois fois, mais vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. Dans méditations, relaxations ou des séances de groupe et vous pouvez chanter à l'unisson ou en cycles: il commence la première personne à émettre des sons et, lorsque vous avez terminé avec le premier et passe à la deuxième, commence l'énonciation la personne assise à votre gauche, cercle. Lorsque la seconde personne commence le deuxième son de l'OM, ​​la troisième personne commence par le premier son, et ainsi de remplir les trois répétitions tout le monde dans le groupe, reste silencieux quelques secondes à la fin.

15

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha