Warning: file_put_contents(): Only 0 of 78 bytes written, possibly out of free disk space in /var/www/admin/www/diamit.info/engine/classes.php on line 258
Quel est le stockage en nuage?; Cloud Storage: Avantages et inconvénients; Enregistrer des fichiers sur le disque dur ou dans le nuage?

Quel est le stockage en nuage?

Quel est le stockage en nuage?

Quel est le stockage en nuage?

Cloud Storage: Avantages et inconvénients

Chaque fois que vous avez acheté un nouvel ordinateur ou PC, analyser les propositions pour des machines puissantes avec plusieurs centaines, voire des milliers Go de capacité. Toutefois, ces disques durs pourraient passer l'arrière-plan par le stockage dite nuage, qui est, sites qui vous permettent de stocker de nombreux fichiers de tous types.

Comment sécuriser nos fichiers dans le nuage?

Dropbox, Filebox, Rapidshare, Skydrive ou Google Drive sont quelques exemples de services gratuits qui offrent de stockage en nuage significatif. Des films à des CD de musique, grâce à des fichiers personnels, tout est en mesure d'être téléchargés sur ces serveurs virtuels à distance ... mais dans quelle mesure sont-ils sûrs? Après cas très médiatisés tels que la fermeture de Megaupload, beaucoup se demandent si ces comptes en ligne ont un minimum de sécurité.

En outre, il est nécessaire de faire la distinction entre les entreprises qui stockent des données, mais ne mettent pas en elle (un exemple serait mail Facebook), et ceux qui ne font de cette activité leur principale source de revenus, tels que Dropbox. Dans le premier cas (Facebook, Youtube ou Twitter), la règle générale est de traiter les données de manière confidentielle, en dépit de l'étude à des fins de publicité et de marketing. Le deuxième cas, Dropbox ou Skydrive à titre d'exemples, étant son activité principale est de préserver et de fournir un accès aux données de l'utilisateur à des tiers, ils stockent uniquement des données en toute sécurité.

Où les données sont stockées dans le nuage?

Autant que son nom l'indique autrement, nous ne devrions pas penser que nos données sont stockées "dans le nuage" sans plus. Car il est évident que différents physique, comme notre ordinateur, répartis à travers le monde, et, par conséquent, sont également sensibles aux attaques de virus ou des disques durs de la cybercriminalité sont nécessaires.

Ainsi est-il pas préférable de stocker les disques de votre ordinateur de bureau ou portable?

Enregistrer des fichiers sur le disque dur ou dans le nuage?

Enregistrer le film sur le disque dur est plus rapide, plus facile et à première vue, plus sûr que le confier à un serveur dans le nuage, non?. Cela dépend des précautions prises. Tout fichier dans votre ordinateur est vulnérable aux attaques de virus et si nous avons passé la journée connecté à Internet sans antivirus et visiter petites pages de réputation, par exemple. Voilà pourquoi, en général, on pense que dans ce domaine sont des services plus sûrs stockage en ligne plutôt que le disque dur, mais nous le répétons, de prendre des mesures de sécurité minimales (bon antivirus, contrôler ce qui est téléchargé, etc .) ne devrait pas être un problème pour stocker des données sur le PC.

Notre conseil? Diversifier. D'une part, il convient de sauvegarder sur un disque dur externe de tous les fichiers importants, de l'autre, vous pouvez alterner entre les services de disque et de cloud computing durs internes pour aller à stocker d'autres types de fichiers, en tenant qu'aucune des deux options est exempt de défauts et de prendre les précautions appropriées.

7

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0